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                Collège de Psychothérapie du Québec à Montréal (CPQM)               Témoignages des Élèves

Un art, une science, une philosophie qui travail sur les états de conscience modifiés permettant de mobiliser les souvenirs enfouis et les ressources profondes de l'inconscient.

L’utilisation des différentes techniques d'hypnotisme tel que la visualisation, la relaxation, la respiration et  la détente et de suggestions post-hypnotiques. L'hypnose est l'outil de changement le plus puissant connu dans le monde actuellement. L'hypnose est un état naturel de l'esprit.

Par la suite identifier la cause, la source des peurs et des symptômes pour les éliminer. La méthode la plus rapide et précise est par L'Approche Véniez© car chacun possède une capacité naturelle de réponse à l’hypnose.

Sujets enseignés :    Hypnothérapie      ( L'Approche Véniez©)  

L'historique de l'hypnose, développer et maîtriser le magnétisme, développer et maîtriser l'auto-hypnose,   Les suggestions; envers les différentes pathologies, les symptômes, la dépression, le burn-out, le deuil, l’abus sexuel, les dépendances affectives, les dépendances aux drogues, au jeu, à l’alcool, aux médicaments, etc…  

  Collège de Psychothérapie du Québec à Montréal (CPQM)

Compréhension de l'hypnose, les inductions, l'état alfa, le langage hypnotique, la dynamique de l'état hypnotique, les techniques Ericksoniennes spécifiques, hypnose par le corps, l'approche psychosomatique, relation entre le conscient et l'inconscient.Les différentes techniques; de compréhension, les suggestions composées et la suggestion implicite le fractionnement pour diminuer une douleur, des techniques communicationnelles, les techniques Ericksoniennes spécifiques, hypnose rapide, technique l'Abbe Faria, méthode de Withlow, méthode d'Estabrook, méthode de Hanssen, technique de Fleischer, hypnose rapide en position assise, technique par révulsion oculaire, technique des mains croisées, technique instantanée de Ked, technique de lévitation des doits, technique des bras qui se baissent, de fabrication de cassettes subliminales de visualisation, de relaxation, le langage hypnotique techniques directes, des histoires et des métaphores, conscience corporelle intensivement, de respiration et détente, d'hypnotisme, de suggestions post-hypnotiques, vérification de l'état d'hypnose, suggestion collectives sensation tactile suggérée, expérimentation hypnotique, lavage de cerveau et hypnose propagande, la publicité et l’hypnose. Le Subliminal et les cassettes (d'amélioration de Soi)

 

Note(s) : Malgré son nom issu du Grec «Hypno» (qui signifie sommeil) et contrairement à ce que pense la majorité, l'état hypnotique n'a rien à voir avec le sommeil ordinaire, il s'agit plutôt d'un outil à qui permet à l'individu d'atteindre l'état ALPHA à différents niveaux de profondeur. En état ALPHA l'inconscient de l'individu est plus réceptif ou actif ce qui facilite à éliminer les chocs, traumatismes du passé causant les troubles émotifs. En fait, ce qui se produit c'est que la personne demeure toujours consciente de ce qui se passe, même au cours de la séance la plus profonde.  L'hypnose est un outil extrêmement puissant pour régler diverses pathologies et symptômes.

 


Les quatre séances de                 Collège de Psychothérapie du Québec à Montréal (CPQM)

                                   L'Approche Véniez

psycho

La première rencontre;

  • l'entretien verbal (faire le bilan) avec le patient qui exprime les expériences négatives de son passé qu'il désire libérer. Cette rencontre permet au thérapeute avec l'accord de son patient d'expliquer comment se déroulera la thérapie.
  • À la fin de cette première rencontre, l'hypnothérapeute fait vivre à son patient une brève initiation à l'hypnose.

La deuxième rencontre;

  • léger suivi de la première séance, approfondissement de l'état hypnotique du patient.

La troisième rencontre;

  • le travail (vider le verre), l'acceptation, la libération des chocs ou traumatismes émotifs vécus par le patient.

La quatrième rencontre;

  • Fermeture, réconciliation de l'adulte avec l'enfant intérieur.

 

                                         (Vidéo sur le symptôme de la culpabilité)

© Tous droits réservés (L'approche Véniez)

 


                                                                                Collège de Psychothérapie du Québec à Montréal (CPQM)

Les sujets enseignés   

  • L'historique de l'hypnose
  • La compréhension de l'hypnose
  • Développer et maîtriser le magnétisme
  • La philosophie de L ’Approche Véniez ©
  • Relation entre le conscient et l'inconscient
  • L'état alfa et l'hypnose
  • Le langage hypnotique
  • Les inductions de l'hypnose,
  • La dynamique de l'état hypnotique
  • La spiritualité, christianisme, la bible et les religions
  • Les étiquettes (ou labels), les différentes pathologies
  • Les psychotropes et antidépresseurs
  • Le sevrage, aux drogues, et les médicaments
  • Fabrication de musiques subliminales
  • La publicité et l’hypnose
  • Développer et  maîtriser le magnétisme et l'auto-hypnose
  • Comment faire le bilan
  • Les histoires et les métaphores
  • Les suggestions envers les différentes pathologies
  • Lavage de cerveau et hypnose propagande
  • Expérimentation hypnotique 

 


Les différentes techniques enseignées dans l'Approche Véniez© ;   Collège de Psychothérapie du Québec à Montréal (CPQM)

  • Hypnose par le corps
  • Méthode pratique d'auto-hypnose
  • L'approche psychosomatique 
  • Techniques de compréhension
  • Les suggestions composées et la suggestion implicite
  • Le fractionnement des techniques communicationnelles pour diminuer une douleur
  • Techniques Ericksoniennes
  • Technique de L'hypnose rapide
  • Technique l'Abbe Faria
  • Techniques Withlow
  • Méthode d'Estabrook
  • Techniques Hanssen
  • Technique de Fleischer
  • Technique de hypnose rapide en position assise
  • Technique par révulsion oculaire
  • Technique des mains croisées
  • Technique de Ked
  • Technique de lévitation des doits
  • Technique des bras qui se baissent
  • Technique de visualisation
  • Technique de Relaxation
  • Le langage hypnotique techniques directes de conscience corporelle intensivement
  • Respiration et détente, d'hypnotisme
  • Suggestions post-hypnotiques
  • Vérification de l'état d'hypnose
  • Suggestion collectives sensation tactile suggérée

On y offre également un atelier : Méthode pratique d'auto-hypnose, un CD est inclus, ainsi que toute la méthode.

 


Les pathologies enseignéesCollège de Psychothérapie du Québec à Montréal (CPQM)

  • Dégoût, etc.   et la solution
  • Psychologie du Sport   et la solution

  


Travaux Cliniques   Collège de Psychothérapie du Québec à Montréal (CPQM)

  • Au début de la formation les élèves doivent uniquement pratiquer les techniques enseignées en classe sous la supervision du professeur . 
  • Dépendamment de la compréhension de chaque élève, il est possible vers le huitième mois qu'un l'élève puisse pratiquer avec son entourage et ses proches (amis, famille,...).  Les cas cliniques et de pratique de l'élève sont évalués, corriger en classe. 
  • Dès qu'un élève obtient le droit de pratique, celui-ci doit remettre tout ses cas cliniques pour l'évaluation et la correction.

 


Examen   Collège de Psychothérapie du Québec à Montréal (CPQM)

Au cours du programme les élèves sont fréquemment soumis à des tests et des évaluations pour assurer la compréhension de l'Approche. 

Dr Peter Veniez, Ph.d., N.D.

Dr Peter Veniez, Ph.D., C.Ht., N.D.

Fondateur de

                     L'Approche Véniez

       

  • Aucune note est remise aux élèves sans l'accord du professeur.  Les élèves sont responsable de prendre leur note à chaque classe.  À la fin du programme, les notes de chaque étudiant seront corrigées et lui seront retournées.
  • Ce programme est d'une équivalence de 1500 heures. 

Diplôme obtenu baccalauréat en psychothérapie (B.Psyt.) délivré par le

Collège de Psychothérapie du Québec à Montréal (CPQM)   Collège de Psychothérapie du Québec à Montréal

après remise et soutenance du mémoire.

 

Note(s) : En réalité, il est prouvé scientifiquement que le subliminal existe.  Il est utilisé pour induire des informations dans l'inconscient et ce à l'insus du conscient.  De plus, le subliminal est légiféré.  Le subliminal change le comportement du public par de la publicité qui en fait n'a que pour seul but le gain monétaire des sociétés.  Toutefois, nous savons tous que l'inconscient existe et que l'utilisation du subliminal au niveau thérapeutique s'avère d'autant plus favorable pour changer les comportements négatifs des patients par des moyens naturels. Ainsi, nous pouvont aussi se servir de l'inconcient mes pour fin positive....


Collège de Psychothérapie du Québec à Montréal (CPQM)       

Psychotherapie/Hypnothérapie

Diplôme obtenu baccalauréat en psychothérapie (B.Psyt.de L'Approche Véniez©) délivré par

le Collège de Psychothérapie du Québec à Montréal ainsi qu'un certificat en hypnothérapie de

L'Approche Véniez

 

 

Commission des Praticiens en Médecine Douce du Québec (CPMDQ)Commission des Praticiens en Médecine Douce du Québec (CPMDQ) Commission des Praticiens en Médecine Douce du Québec (CPMDQ)