Accueil Nous joindre Plan du site Photo COQM       
Inscription Foire aux questions Portail du collège Calendrier

      

 

Collège de Psychothérapie du Québec à Montréal (CPQM)

 


 

Témoignage  d'élèves

L e 8 juin 2005

Gilbert Labrie, Psyt., C.Ht.,

Psychothérapeute, Hypnothérapeute 

Updated this week

Aujourd'hui la journée de mon anniversaire de naissance, je profite de cette journée pour témoigner et te remercier pour la thérapie de deuil que j'ai vécu avec toi au printemps 2005. Tu m'as fait sortir du mode de survie ou la culpabilité ressentie à la suite de la mort de ma conjointe, m'avait inconsciemment plongée.

Vivre à nouveau pour laisser libre arbitre aux lois du cœur, voilà les résultats, tellement que j'entrepris ta formation en hypnothérapie pour rendre la pareille.

Merci encore en toute amitié,

Gilbert

Diplôme obtenu baccalauréat en psychothérapie (B.Psyt.de l'Approche Véniez) délivré par le Collège de Psychothérapie du Québec à Montréal ainsi qu'un certificat en hypnothérapie de l'Approche Véniez en Decembre 2006

 


 

Témoignage  d'élèves              

Godefroy Aubery,

Psyt., Psychothérapeute 

Updated this week

Quand j’ai décidé de prendre un cours d’hypnose, ça faisait longtemps que je m’intéressais à l’hypnose et que j’étais déjà persuadé de son efficacité pour aider les autres. Quand j’ai cherché une école, je cherchais à apprendre à hypnotiser les gens pour formuler des suggestions et ainsi les aider. Dès le premier jour du cours de Psychothérapie de la CPMDQ, je me suis rendu compte que j’allais apprendre quelque chose de complètement différent de ce que je pensais. Car ici l’hypnose est juste considérée comme un outil et non une fin en soit. Le cours est complètement centré sur une chose, l’être humain, et sur ce que l’on doit faire pour aider cet être humain à aller mieux. Ce que l’on apprend c’est une façon de faire, une façon d’analyser les problèmes, une réelle approche pour aider véritablement et de façon durable les gens qui vont être devant nous, c’est l’approche Veniez.

 

Cette approche est basée sur le concept simple qu’il y a une raison à tout, et en utilisant l’hypnose comme outils, on parvient à retourner dans le passé, à la source même du problème et on l’élimine. En faisant ça tous les symptômes causés par le problème s’éliminent graduellement ou quelques fois instantanément. C’est pour ça que cette approche donne des résultats durables parce que non seulement on comprend d’où viennent les problèmes mais on les élimine à la source. Les suggestions que l’on donne par la suite vont venir renforcer le travail effectué mais ne sont pas l’unique solution comme dans d’autres méthodes.

 

Le cours de Psychothérapie de la CPMDQ est assez exigent car le coté pratique est très important, on doit amener un certain nombre de cas cliniques en classe, ce qui sert de base de cours. L’expérience est très importante, car chaque client est différent, on apprend à aider les clients tout en respectant leur cadre de valeur. Une fois gradué, on est à l’aise dans pratiquement tous les cas qui pourraient se présenter à nous.

 

Suite au cours qui à durée 13 mois, j’ai pu vraiment faire une différence tant dans mon entourage qu’avec les clients que j’ai pu rencontrer. L’approche veniez est aussi une façon de voir les choses, la vie. On n’est pas obligé de porter les fardeaux du passé, on peut s’en libérer une fois pour toute et commencer à apprécier la vie et le moment présent.

 

Godefroy Aubery

Diplôme obtenu baccalauréat en psychothérapie (B.Psyt.de l'Approche Véniez) délivré par le Collège de Psychothérapie du Québec à Montréal ainsi qu'un certificat en hypnothérapie de l'Approche Véniez en Juin 2008 .

 


 

From: marie-christine dumoulin
Sent: Tuesday, January 13, 2009 11:53 AM
To: www@cpmdq.com
Subject: Bonne Année 2009

 

Chers Brigitte et Peter,
 
Meilleurs Voeux à vous deux,et à tous les êtres qui vous sont chers!Bonheur,Santé et Prospérité pour cette année 2009.


Que votre amour et votre pouvoir de guérison continuent à aider tous ceux qui viennent à vous,plus particulièrement au centre de detox!

Encore merci de m'avoir donné l'opportunité de grandir,et de me réaliser dans mon travail.


Meilleures pensées,et BONNE ANNÉE,


Marie-Christine

 


 

From: François et Prisca [francoiscolier@videotron.ca]
Sent: dim. 2009-08-02 13:36
To: drveniez@cpmdq.com
Subject:
Coucou Peter, voici le texte fais-en ce que tu veux….

   

Témoignage de Prisca :

 

Juillet 2009, après 3 ans en tant qu’hypnothérapeute, j’ai décidé de prendre le cours du Dr Peter Veniez. J’ai mis aux poubelles toutes mes vieilles « connaissances » en la matière quand j’ai compris que …je n’avais rien appris de l’hypnose sérieuse et reconstructrice telle que l’enseigne ce merveilleux professeur.

Durant son cours j’ai bénéficié d’une thérapie en 4 sessions car tout bon thérapeute doit connaitre ce qu’il fait n’est-ce pas ?

Alors (en considérant que l’expérience est différente pour chacun) voici la mienne:

 

1 ère session : Le CHOC !?

 

J’avais appris qu’en hypnose il est impossible de faire ce que l’on veut de quelqu’un qui n’est pas consentant; et bien c’est FAUX ! Une personne connaissant bien l’hypnose est parfaitement capable de vous « télécommander ».

Quand Peter me l’a prouvé, avec respect bien sûr, j’ai eu le reflex de lui mettre un coup de poing mais, je n’ai pas pu bouger le petit doigt ! Mon cerveau obeissait à sa voix sans s’opposer à la demande…j’étais frustrée, mais cela à été nécessaire pour que je lui fasse confiance afin que les autres sessions me soient profitables.

 

2 ème session : COOL !

 

La confiance étant gagnée, j’ai bénéficié d’un approfondissement, d’un regain d’énergie et de patience pour être prête à la 3 ème session.

 

3 ème session : YOUPI !!!

 

Avant : ma vie est d’avoir baigné pendant 30 ans dans un océan gelé, emportée par des tonnes d’émotions étouffantes et n’avoir que la banquise mouvante à laquelle me raccrocher…mon corps n’avait pas d’importance, il était comme mort. Quelques personnes ont voulu m’aider sans le pouvoir et d’autres ont profité de la situation pour mieux me noyer…c’est à croire qu’en étant moi-même thérapeute, j’aidai les moins bien lotis que moi, les « déjà noyés »…

 

Après : cette 3 ème session à complètement asséché mon océan de terreur et j’ai enfin pu toucher le sol de la terre. Respirer sans m’essouffler, me sentir libre d’agir, de bouger, courir et même une curieuse envie de voler…c’est génial !

Maintenant je peux dire NON ! Je peux m’exprimer sans avoir peur, sourire et rire de tout sans me soucier de ce que l’on peut penser de moi.

Je ne laisserai plus personne me dominer ou me faire sentir coupable pour cacher ses propres défauts d’abuseur, profiteur et pervers.

La faute ne revient pas au faible mais à celui qui l’affaiblit. Ma faiblesse était un besoin d’amour; maintenant je sais que RIEN N’EST DE MA FAUTE !

 

4 ème session : JE SUIS !

 

Je n’ai plus besoin de chercher l’amour, j’en suis remplie, je m’aime et j’aime l’humanité, je n’attends plus rien de personne. Mes émotions sont devenues pures, je n’ai plus mal, je ne souffre plus et enfin; je suis VIVANTE !

 

Voilà, l’histoire de 30 ans se finit bien grâce à la thérapie de Peter, par « l’approche Véniez ».

A toutes ceux ou celles qui comme moi ont survécu et cherché pendant des années un moyen d’« être bien », n’hésitez pas à faire appel à Peter, il saura vous comprendre et mettra toutes ses connaissances et son énergie à vous faire « renaitre de vos cendres ». Sans oublier son épouse Brigitte qui vous soutient et vous écoute admirablement.

A côté de tout grand homme se cache une merveilleuse épouse…N’ayez aucune crainte, vous serez entre bonnes mains et sachez qu’après un mois, ce « bien-être » ne s’atténue pas; au contraire, il augmente….

 

Merci à vous deux, je vous embrasse;

 

Prisca

 


 

 

Commission des Praticiens en Médecine Douce du Québec (CPMDQ)Commission des Praticiens en Médecine Douce du Québec (CPMDQ) Commission des Praticiens en Médecine Douce du Québec (CPMDQ)